Changelog

Follow up on the latest improvements and updates.

RSS

Canny NDF
La Gestion des notes de frais est désormais disponible pour les utilisateurs de Shine Pro et Business ainsi que leurs employé·es
Comme pour les demandes de carte et de virement, les personnes possédant le rôle
Employé·e
sur un compte Shine peuvent désormais initier des demandes de remboursement de note de frais, que le·la titulaire du compte ou un admin peuvent ensuite valider.
Concrètement, comment cela fonctionne ?
  1. Depuis leur application web ou mobile, vos équipes ont accès à un nouvel onglet
    Notes de frais
    .
  2. Vos employé·es cliquent sur
    Demander un remboursement
    puis fournissent un justificatif et remplissent les coordonnées bancaires pour le remboursement.
  3. Il ne vous reste qu’à valider ou non la requête depuis l’onglet
    Mon équipe > Demandes
    de votre application web.
  4. Et c’est tout !
  5. Vos équipes sont enfin autonomes sur tous leurs paiements avec Shine !
Il vous arrive de facturer les mêmes articles ou prestations à vos client·es
?
Bonne nouvelle ! Sur mobile comme sur navigateur web, vous pouvez à présent dupliquer vos devis et factures et
changer le client destinataire
sur le nouveau document, la zone n'est plus grisée.
Le reste ne change pas : vous pouvez toujours modifier et ajuster les éléments de la facture ou du devis (prix, quantité, description, etc.) ainsi qu'ajouter ou supprimer des articles si nécessaire.
Vous n'avez pas encore dupliqué de devis ou facture ? Dans votre onglet
Factures
ou
Devis
, cliquez sur les options du document concerné puis sur
Dupliquer
: le tour est joué.
Dupliquer une facture ou devis pour changer le nom du client
Vous réalisez une facture ou un devis sur Shine ?
Vous pouvez désormais modifier comme bon vous semble l'ordre de vos articles entre eux sur tous vos documents en cours d'édition.
  • Depuis un ordinateur :
Il vous suffit de cliquer sur les flèches montantes et descendantes qui apparaissent désormais sur le côté droit de tous vos articles.
Changer ordre article web app
  • Depuis l'application mobile Shine :
Cloquez d'abord sur
Trier (1)
puis faites tout simplement glisser l'article concerné grâce aux
deux petites barres latérales (2)
qui apparaissent sur la droite de votre article. À la façon d'un
drag & drop
classique.
changer ordre article mobile app
Vous n'avez pas encore testé notre outil de devis et facturation ? C'est le moment !
Vous pouvez désormais lier une de vos factures Shine à une transaction entrante sur navigateur web, comme sur votre application mobile.
Comment faire ?
Il suffit de trois clics.
  1. Depuis l'onglet banque de votre compte, cliquez sur la transaction entrante de votre choix.
  2. Dans le détail qui s'ouvre, cliquez sur
    Lier une facture Shine
    .
  3. Une fenêtre contenant vos factures envoyées s'affiche (tous statuts confondus soit envoyées, payée et en retard). Il ne vous reste plus qu'à sélectionner celle qui correspond.
lier une facture shine sur la web app
C'est tout ! Vous n'avez donc plus besoin de télécharger votre facture sur ordinateur puis d'aller la chercher dans vos documents pour la joindre.
virement
Vos employé·es peuvent désormais initier des demandes de virement depuis leur application Shine.
Concrètement, comment cela fonctionne ?
  1. Depuis leur application web ou mobile, vos équipes ont accès à un nouvel onglet
    Virements.
  2. Vos employé·es cliquent sur
    Initier un virement
    puis remplissent les coordonnées bancaires du destinataire et fournissent un justificatif - ils n’ont pas accès à la liste des bénéficiaires de l’entreprise.
  3. Il ne vous reste qu’à valider ou non la requête depuis l’onglet
    Mon équipe
    >
    Demandes
    de votre application web.
  4. Et c’est tout !
Vos équipes sont enfin autonomes sur tous leurs paiements avec Shine !
asset-inst
Votre temps est précieux : les virements envoyés depuis votre compte Shine sont maintenant disponibles en instantanés, sans frais supplémentaires. Le bénéficiaire de votre virement recevra les fonds en quelques secondes sur son compte.
⚡️
Automatique
: l’option du virement instantané vous est proposée automatiquement dès que celui-ci est éligible.
💡
Sans frais supplémentaires
: les virements instantanés sont comptabilisés dans votre quota de virements comme un virement standard.
📱
Disponible partout, tout le temps
: effectuer des virements instantanés depuis votre mobile et votre ordinateur, même le week-end.
asset-swift
Vous travaillez avec des client·es et des partenaires à l’étranger ? Vous pouvez désormais recevoir des virements internationaux en devises étrangères directement sur votre compte Shine.
🌎
Recevez des virements depuis plus de 35 pays
: États-Unis, Royaume-Uni, Chine, Japon, Canada, Singapour…
💱
Dans les 17 devises les plus utilisées
: USD ($), GBP (£), JPY (¥), CNY (¥), CHF…
💶
La somme est directement convertie en euros
, prête à l’utilisation, sur votre compte Shine : nous nous occupons du change !
Comment ça marche ?
Votre RIB et les informations de paiement sur les factures éditées avec Shine ont été automatiquement mises à jour pour inclure les données nécessaires aux virements Swift.
Combien ça coûte ?
Nous avons fait en sorte d’avoir la tarification la plus transparente possible. Les frais liés à l’utilisation du réseau Swift sont complexes et peuvent varier selon les banques impliquées dans le virement.
Il existe 3 frais distincts :
  • les frais de réception (commission Shine), qui s’élèvent à 5 € HT ;
  • les frais interbancaires, qui peuvent varier selon l’option d’envoi choisie par l’expéditeur·ice de votre virement. Vous pouvez convenir avec votre client·e que les frais interbancaires soient à sa charge, pour éviter de payer ;
  • les frais de change, qui peuvent également varier selon le taux de change utilisé par la banque qui s’occupe de convertir les devises en euros (dans la plupart des cas, la banque de l’expéditeur).

new

Gestion du compte Shine

Copilote & Comptabilité

L’app mobile Shine est disponible pour vos employé·es

copilote_ajouter un reçu
Shine rend dès aujourd’hui possible l’accès à son application mobile avec une vue restreinte pour les employé·es.
Concrètement comment cela se passe ?
  1. Vous invitez vos équipes sur votre compte ;
  2. Vos employé·es créent leur compte et téléchargent l’app mobile ;
  3. Ils peuvent directement formuler des demandes de cartes physiques ou virtuelles depuis leurs interfaces web et mobile. Vous pouvez toujours en configurer les plafonds et/ou dates de désactivation associées ;
  4. À chaque dépense réalisée avec leurs cartes, vos employé·es reçoivent une notification mobile ;
  5. Ils n’ont plus qu’à associer un reçu à leur transaction soit depuis l’appareil photo de leur téléphone, soit en glissant un fichier depuis leur interface web.
Fini de devoir courir après les justificatifs de dépenses de vos équipes à chaque fin de mois !
UMCanny
Cartes dédiées aux employé·es, accès comptables, gestion des reçus… Votre entreprise grandit ? Ça tombe bien : l’offre de Shine aussi !
Découvrez dès maintenant notre nouvel outil de gestion des dépenses en équipe,
inclus dans l'abonnement Shine Business
.
Concrètement, ça marche comment ?
  • 🧾Déléguez en toute confiance
Attribuez une carte à vos collaborateur·trice·s pour qu’ils puissent payer leurs dépenses et gérer leurs reçus en toute autonomie.
  • 💳 
    Plafonnez les dépenses
Assignez les rôles de chacun et paramétrez les cartes en fonction des postes et des besoins pour une gestion en toute sérénité.
  • 🤝Gagnez du temps sur la comptabilité
Créez un accès dédié à vos équipes de comptabilité ou à votre expert-comptable pour un gain de temps considérable dans votre organisation.
Pour en profiter, rendez-vous sur votre interface web !*
💡 Vous avez d'autres suggestions ? N'hésitez pas à nous en faire part ici ! Vos avis nous aident à améliorer Shine et à mieux comprendre ce qui compte pour vous.
NB : Cette fonctionnalité n’est dans un premier temps disponible que sur l’interface web de Shine. Pas de panique, notre équipe travaille déjà sur la version mobile !
random 5
Fonctionnalité attendue depuis longtemps, le dépôt d’espèces est désormais disponible sur votre compte Shine, en toute sécurité et instantanément.
Comment ça marche ? Rien de plus simple :
📱 Générez un QR code en quelques clics depuis votre app mobile.
🔍 Trouvez le point de dépôt le plus proche de chez vous parmis nos 1400 buralistes partenaires partout en France métropolitaine.
💶 Rendez-vous au point de dépôt et remettez vos espèces au buraliste.
⏰ La somme déposée est créditée sur votre compte dans la minute !
*NB : Profitez du dépôt d’espèces avec les offres Shine Premium et Shine Business, en plus d’autres fonctionnalités exclusives.
💡 Vous avez d'autres suggestions ? N'hésitez pas à nous en faire part ici ! Vos avis nous aident à améliorer Shine et à mieux comprendre ce qui compte pour vous.
Load More