357
Ajout logo dans l’en-tête
complete
Jonathan Bernard
Très surpris qu'une fonctionnalité aussi simple et basique que l'ajout de logo soit réservée aux offres les plus chères. Je ne vois rien qui le justifie ...
Fanny Péneau
Bonjour,
Petit tips pour ceux qui comme moi souhaitent rajouter leur logo sur leur devis/facture Shine.
Si vous possédez Adobe Acrobat PDF il est possible d'enregistrer des actions au sein de celui-ci.
Accédez à l'outil "Assistant d'action" et "Créer une nouvelle action".
A partir de là vous pouvez choisir de rajouter une image (votre logo) en haut à gauche du fichier original. Puis rajouter "Enregistrer".
Vous pouvez ensuite épingler l'assistant d'action" dans votre barre d'outil à droite et en un clic votre logo sera rajouté à vos devis/facture !
Personnellement j'ai créer une action pour qu'elle rajoute dans mes devis mes CGV + une page avec un encart de signature + logo tout en rééditant la pagination.


Benjamin Suire
complete
Benjamin Suire
Bonjour à toutes et à tous,
On vous en parlait il y a quelques semaines, c’est désormais chose faite. Si vous avez choisi les offres Plus, Pro et Business, vous pouvez ajouter votre logo sur vos devis et factures à partir d’aujourd’hui.
Pour ce faire, rendez-vous depuis votre navigateur web (et non pas l’app mobile) dans la partie facturation de Shine puis créez une nouvelle facture ou un devis. Un encadré avec l’ajout de logo apparaîtra en haut de l’onglet “Général”. Il vous suffit ensuite de suivre les instructions, à savoir charger un fichier au format JPG ou PNG qui pèse au maximum 2 Mo. Une fois le logo ajouté et enregistré, il sera automatiquement ajouté sur toutes vos factures et devis à venir. Vous pouvez bien-sûr le modifier ou le supprimer à votre guise.
Par ailleurs, nous avons rédigé un article sur le centre d’aide qui vous donne tous les détails sur cette fonctionnalité : https://help.shine.fr/fr/articles/7127637-comment-ajouter-mon-logo-sur-mes-factures-shine.
Moka
Benjamin Suire: Merci pour cette MAJ, mais Shine manque beaucoup de personnalisation pour pouvoir se servir de l'aspect facturation, je paye Abby qui est beaucoup plus complet.
L'ajout du logo aurait dû être implémenté depuis belle lurette !
Il manque beaucoup trop de choses.
Ceci dit, il y a des choses plus importantes à améliorer que la facturation, comme plusieurs sous-comptes que j'attends beaucoup ! 😊
Benjamin Suire
Merci pour votre retour Moka.
C'est effectivement une fonctionnalité que nos utilisateurs auront dû attendre longtemps. À l'avenir nous espérons bien réduire ce temps d'attente sur les fonctionnalités qui font l'unanimité. À cet effet, si jamais vous connaissez des développeurs backend expérimentés en Node JS, nous recrutons ! 😉
Autrement, sachez que les sous-comptes sont en cours de développement. Si vous êtes intéressés de participer au programme de beta testeurs pour la découvrir en avant première, je vous invite à m'envoyer un email à benjamin.suire@shine.fr.
T
Thomas Mebius
Benjamin Suire: Un plaisir d'avoir soutenu l'entreprise à ces débuts avec ce genre d'update uniquement pour l'élite.
Benjamin Suire
Bonjour Thomas,
Merci pour votre retour. Je comprends que vous soyez déçu de ne pas avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité tant attendue.
Nous renforçons continuellement notre offre bancaire ainsi que les différents outils additionnels qui permettent de simplifier la gestion de votre activité.
Cependant, ces améliorations demandent du temps et beaucoup de ressources humaines. Si notre plan Basic continue d'être amélioré régulièrement, nous proposons désormais 4 plans à des tarifs différents, chacun correspondant à des besoins et intensités d’activités différents.
L'offre Basic regroupe l’essentiel pour se lancer et fonctionner. Nos offres Plus, Pro et Business quant à elles incluent davantage de mouvements, de fonctionnalités et de personnalisation, afin de pouvoir vous accompagner plus loin lorsque votre activité se développe.
T
Thomas Mebius
Benjamin Suire: Rien à voir... Je souligne juste que j'étais là avant qu'il y ai plusieurs offres. Il n'y avait qu'une offre. Pas juste c'est tout...
Bastien Chilloux
Benjamin Suire: aucune précision n’est faite à ce sujet dans le détail de vos offres.
Cela devrait déjà être indiqué à l’heure qu’il est étant donné que la fonction logo a été déployée seulement pour certaines offres.
PS : peut-on vraiment consider que l’ajout de logo est une fonctionnalité qui a demandé beaucoup de ressources à Shine justifiant son exclusion du plan Basic ? J’en doute, ou alors la team dev a de grandes difficultés…
T
Thomas Mebius
Bastien Chilloux: Merci
Bastien Chilloux
Benjamin Suire Pensez à mettre à jour votre site quand vous déployez une fonctionnalité qui n'est pas pour tout le monde.
Je l'avais déjà indiqué début Mars, ici même, avant la sortie de la fonction logo mais visiblement il faut "du temps et beaucoup de ressources humaines" pour mettre à jour le détail de vos offres...
Je me permets simplement de faire ce retour pour les personnes qui prendraient une offre Basic en pensant pouvoir mettre un logo alors que cela ne sera pas disponible pour eux.
Il faudrait préciser vos offres dès que possible car pour le moment c'est litigieux, celles-ci n'étant pas à jour.

Benjamin Suire
Bonjour Bastien,
Merci pour votre vigilance et attention portée aux détails !
N'ayant encore communiqué cette nouveauté nulle part d'autre que sur Canny (où la restriction est précisée) nous ne pensons pas que ce soit un problème.
Naturellement la page des offres sera mise à jour pour le lancement officiel. Plus que quelques jours à patienter !
A
Axel POUSSE
Thomas Mebius: en effet, dommage de n’être pas récompensé pour notre patience pour le coup et y avoir accès dès le pack dit « basic ». Mais bon, maintenant ils ont des nouveaux packs plus chers à vendre, il faut bien payer la pub à la télé …
A
Axel POUSSE
Benjamin Suire: Bonjour, juste pour que vous sachiez, l'offre Propulse by CA du Crédit Agricole (www.propulsebyca.fr) propose un compte bancaire et un outil d'édition des devis/factures avec personnalisation du logo et couleurs pour le même prix que votre offre "Basic" qui elle ne le propose pas ! ... :(
T
Thomas Mebius
Axel POUSSE: Ohhhhh je vais aller voir ça ! Crédit Agricole est ma banque de base en plus ! Trop cool ! :) Switch imminent
Les offres sont énormes ! Déclarations, précalcul et paiement automatisé de l’URSSAF et plein d'autres choses pour le même prix qu'ici.
Benjamin Suire
A
Axel POUSSE
Thomas Mebius: En effet, il y a d'autres fonctionnalités supplémentaires incluses chez eux pour le même prix que Shine. La télé-déclaration de l’Urssaf est un gros plus en effet, tout comme les virements et prélèvements gratuits et illimités !
En effet, ça fait réfléchir si Shine Benjamin Suire ne songe pas à enrichir son offre "Basic" dans un futur proche ...
F
Florian B
Vraiment dommage de prendre l'une des fonctionnalités les plus demandées, de la développer bien plus tard, et finalement annoncer que celle-ci est restreint à certaines offres plus chères
Je suis également d'avis que cette fonctionnalité est "Basic", comme le nom de l'offre de base
Leonor de Chanterac
in progress
Bonjour à toutes et à tous,
Margaux l'écrivait il y a un an, cette fonctionnalité faisait partie de nos points de reflexion.
Nous avons fait un peu de chemin depuis car l'ajout de logo est en ce moment même en phase finale de développement. Cette fonctionnalité devrait donc sortir d'ici quelques petites semaines !
Elle sera disponible pour les plans "Plus", "Pro" et "Business".
Concernant le temps passé pour pouvoir vous apporter cette amélioration (@360 fwi), nous sommes d'accord avec vous : c'est long. Nous recrutons d'ailleurs plusieurs développeurs en ce moment même, précisément pour aller plus vite dans la sortie de nouvelles fonctionnalités. Et si jamais cela vous intéresse, écrivez-nous !
Je ne manquerai pas de poster à nouveau ici lorsque la fonctionnalité sera mise en ligne.
J
Julien SZABASON
Leonor de Chanterac: dommage que cela ne soit pas accesible aux comptes basic, ça paraît logique que tout le monde puisse avoir cela, c'est le minimum, non ? ;-)
Bastien Chilloux
Leonor de Chanterac: les anciennes offres - comme l’abonnement « Shine Premium » - ayant changé de nom, peut-être qu’un mail d’information serait bénéfique pour savoir le nouveau nom de l’abonnement auquel certains anciens clients sont rattachés à présent ?
Je n’ai pas souvenir d’avoir été informé d’un changement de nom pour mon abonnement.
A
Axel POUSSE
Leonor de Chanterac: assez honteux que tous les clients fidèles qui restent depuis plusieurs années n'aient pas accès à cette "fonctionnalité" somme toute évidente... Je ne pense pas être le seul a attendre cette fonctionnalité, cela va maintenant me faire réfléchir à changer de solution de facturation dans le futur et, qui sait, de banque ...
M
Marine PLOUVIER
Leonor de Chanterac: Merci pour l'info qui devait être une super nouvelle tant attendue à la base, mais...
Complètement d'accord avec les précédents commentaires... :(
Nous attendons depuis plusieurs mois patiemment cette fonctionnalité, et nous sommes beaucoup par ailleurs à tout de même participer activement à l'amélioration de la plateforme en transmettant des feedbacks utilisateurs (constructifs),
mais pour autant les comptes "basics" ne pourront pas bénéficier de cette fonctionnalité pourtant basic chez tant d'autres banques...
Ca fait réfléchir... :/
Leonor de Chanterac
(re)Bonjour à vous,
Je comprends que vous soyez déçu·es que les utilisateurs et utilisatrices de l'offre "basic" n'aient pas accès à cette fonctionnalité tant attendue.
Nous avons nous aussi longuement discuté de ce point avant de prendre une décision.
Pour ceux qui l'ont remarqué, notre offre a beaucoup évolué depuis nos débuts. Nous proposons désormais 4 abonnements à des tarifs différents. Notre volonté ? Que chaque abonnement corresponde à des besoins clairs et des intensités d'activités différentes.
Nous avons l’ambition de développer davantage notre offre bancaire, mais également tous les outils additionnels intégrés au compte, dont l’outil de facturation.
Cela demande du temps, beaucoup de ressources humaines et matérielles et donc des priorisations nécessaires. Notre offre Basic regroupe l’essentiel pour se lancer et fonctionner (dont cet outil de facturation conforme, pratique et facile à prendre en main). Nos offres Plus, Pro et Business quant à elles incluent davantage de mouvements, de fonctionnalités et de personnalisation pour aller plus loin.
Bastien Chilloux
Leonor de Chanterac: Il faudra certainement préciser cela dans le détail de vos différentes offres :

Pierre Pineau
Leonor de Chanterac: Franchement, j'attendais aussi cette petite option de personnalisation, c'est vraiment petit de limiter aux "Plus, pro, business" pour une feature vraiment "basic" pour le coup !
Leonor de Chanterac
Bastien Chilloux: C'est en effet prévu, mais nous le mettrons à jour une fois que la fonctionnalité sera belle et bien "live" ;)
T
Thomas Mebius
Leonor de Chanterac: Mdrrrrrrr ! Bruuuuh
360 fwi
Depuis juin 2020.vous n'avez pas encore réussi à mettre l'ajout des logos ? C'est assez simple à programmer. Quelle est donc le problème ? J'estime que nous avons le droit de savoir la vraie raison... Sachant qu'en janvier 2022 vous avez répondu que cela serait effectif dans quelques mois.
Nous voilà un an plus tard et la réponse est toujours dans quelques mois...
G
Gisèle
Bonjour, Ce serait vraiment formidable d'ajouter le logo. J'ai suspendu la création de mes factures pour ce manque. Ce sera possible rapidement j'espère.
M
Margaux Mermet
Bonjour
Je vois qu'il est question d'intégrer un logo sur les factures depuis quelques année.. avez vous avancé sur le sujet?
Je n'utilise pas ce service sur Shine à cause de cela, entre autre...
Merci
Margaux
Wylliam Duparc
Bonjour Margaux et Aurélien qu'en est-il de l'avancement de cette feature ? C'est vraiment la base de notre coté.. Merci ! :)
Load More
→