131
Cartes virtuelles
planned
S
Stephane
Pouvoir générer des cartes virtuelles afin d'augmenter la sécurité des paiements sur internet. Plusieurs modalités sont possibles (paiement unique/multiple, avec montant maximum...). Cela permet aussi de bloquer l'usage de la carte physique sur internet (sauf pour cetains marchants comme la SNCF ou d'autres qui ont besoin de la carte physique au moment du retrait des billets par exemple), pour encore plus de sécurité.
Activity
Newest
Oldest
B
Benoit
Je plussoie. Pour la sécurisation des paiements internet, Fortuneo fait ça et permet de créer des cartes à durée limitée en fonction des besoins. C'est tres pratique, rassurant et celà permet en outre d'affecter une carte à un fournisseur pour être sur que celui-ci ne dépassera pas le budget alloué.
Marco
J'ai été piraté il y a 1 mois, avec ma carte actuelle Shine, pour des paiements factice sur Facebook pro... ce qui m'a vallu du stress et des démarches qui se sont heureusement bien soldés.. et pourtant je pense prendre toutes les précautions qui s'imposent, mais qd il n'y a pas de paiement securisé.. et encore.. du moment qu'il y a stockage de CB, le risque est là.
Donc vraiment important à mes yeux, bien plus qu'un devis rapidement éditable sur excel.
Bien à vous :)
Et merci pour cette possibilité de donner son opinion sur une roadmap, super idée et bien mise en pratique, bravo
Bruno Paccini
planned
D
Dominique BERTUCCI
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur Shine. J'ai indiqué mon intérêt pour les cartes virtuelles et je suis renvoyé sur ce post 10 mois après le premier, en espérant fortement inciter Shine et notre communauté d'utilisateurs à le mettre en place.
J'utilise ce système depuis plus de 10 ans à titre personnel et professionnel, pour une raison essentielle : laisser son numéro de carte physique dans une transaction sur internet, même une seule fois, est une porte ouverte pendant quelques années à une potentielle récupération malveillante. A chaque nouvel achat, cela revient à additionner une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Je paie sur internet au moins plusieurs dizaines de fois par an : le risque n'est plus du tout négligeable ...
Seules l'honnêteté du commerçant hier (les "anciens" qui ont connu la méthode de l'empreinte de carte au "sabot" savent de quoi je parle), et la sécurité du site internet marchand aujourd'hui, sont notre seule garantie ; garantie qui ne dépend absolument plus de moi ! Sans être paranoïaque, la seule vraie garantie à ma portée est l'utilisation d'un numéro unique par transaction.
Au moins instaurer le système dès que possible. D'autant qu'il existe même déjà dans de nombreuses banques traditionnelles (dont celle que je vais quitter au profit de Shine). Et cela est indispensable à mon avis dans une (neo)banque orientée geek.
Après, les modalités/fonctionnalités évoluent et je suis preneur : montant max., carte éphémère ou sur une période, etc.
Dans l'attente, en toute cordialité.
Alexis Bonnaud
@Evana Viaud pourquoi avez vous fusionner ma suggestion avec une qui ne correspond absolument pas relisez ma suggestion et rectifié votre erreur
Evana Viaud
@Alexis Bonnaud: Bonjour Alexis, effectivement il s'agit d'une mauvaise manipulation de ma part, toutes mes excuses !
Je ne peux malheureusement pas unmerged votre post, il faudrait que vous le recréiez...Encore désolée pour cette erreur.
Evana Viaud
Kyl Mat
Prenez ce que fait Revolut sur les cartes virtuel c'est le top.
Carte virtuelle "permanente", que l'ont peut bloquer, plafonner, etc ..
et les carte "éphémère"
S
Stephane
Mais malheureusement cela ne fonctionne pas (encore) comme cela chez Shine (le post est un peu trompeur car c'est simplement un extrait d'une question que j'ai posée au support et qui a été reprise sans mon autorisation ici). Espérons que ces fonctionnalités seront disponibles dans le futur.
A
Achille Urbain
@Stephane: Bonjour, sauf erreur de notre part, il s'agit d'un post que vous avez créé vous-même 😉
L'idée des suggestions remontées ici est justement de voir quelles sont les fonctionnalités pas encore implémentées qui seraient le plus utiles à nos utilisateurs. Nous essayons ensuite de prioriser celles qui sont le plus demandées et de les rendre disponibles le plus rapidement possible.
Merci pour votre retour :)
Nathan
J'approuve totalement ! ça ne peut qu'améliorer la sécurité des paiements en ligne, comme commence à le faire de nombreuses banques.