Justificatif automatique de virement
complete
Raphaël CHOSEROT
Je n'ai pas trouvé le sujet dans le fil des posts, alors je rajoute une demande toute bête: lors d'un virement effectué depuis mon mobile, je n'ai pas de notification permettant d'informer mon prestataire/client/établissement bancaire que le virement a été effectué. J'ai fait une demande à Shine qui a été plutôt réactif pour me fournir un courrier certifiant la date et le montant du virement mais cela devrait être automatisé et simple pour tout le monde!
Raphaël CHOSEROT
TOP! Merci Shine pour cette amélioration!
Margaux
complete
Bonjour à toutes et à tous !
Vous pouvez maintenant télécharger des attestations de virement directement depuis l’application.
Ce justificatif représente à la fois :
📮 Une preuve d’envoi de votre virement : vous pouvez partager ce justificatif avec vos clients et fournisseurs pour confirmer vos transferts.
📡 Un moyen de suivre l’argent : il inclut un numéro d’identification correspondant au virement. Ce numéro unique permet, si besoin, à la banque du destinataire du transfert de suivre le virement en question sur le réseau bancaire.
Pour cela, rendez-vous sur la transaction correspondante à votre virement dans la vue Banque de l’appli, puis cliquez sur "Télécharger le justificatif de virement" comme dans l'exemple ci-dessous ⤵️
Aurélien
in progress
Aurélien
Merged in a post:
Génération d'attestations et confirmations de virement
B
Bertrand
Suggestion : Permettre à vos clients de générer seul, plutôt qu'en contactant votre service clients, des :
- attestations de virement (statut : validé, lorsqu'on vient de le saisir)
- confirmations de virement (une fois qu'il a été émis)
Aurélien
planned
Aurélien
Bonjour à tous, comme écrit ci-dessus nous allons commencer à réfléchir sur ce sujet avec l'équipe.
Pour cela, nous avons besoin de comprendre quel est le besoin fondamental que vous avez afin de vous proposer la bonne solution.
Votre enjeu principal semble être de pouvoir envoyer une attestation et/ou une confirmation de virement à une personne tierce, par email.
Quelques questions pour guider la réflexion :
1) Est-ce que cela serait suffisant ou voyez-vous un autre cas de figure qu'il serait intéressant de développer ?
2) Auriez-vous besoin de pouvoir télécharger ce document sur votre téléphone / ordinateur ?
3) Pensez-vous à d'autres moyens d'envoyer les documents qu'il serait utile d'avoir ?
Raphaël CHOSEROT
Aurélien: Bonjour Aurélien,
Pour ce qui me concerne, le besoin se limite (sic) à la possibilité de générer un justificatif de virement s'il m'est réclamé (par un client, un fournisseur) et pas nécessairement de manière automatique : je n'en ai pas besoin à chaque fois. On pourrait soit télécharger le justif à l'issue du virement soit le générer dans l'espace client en cliquant sur l'opération concernée.
En espérant que cela fasse avancer le schmilblic!
Bien cordialement,
Raphaël
T
Thomas ROUX
la plupart des neo banques proposent ce service dans l'application, de manière automatique ; une fois le virement éxecuté, la confirmation officielle de virement est téléchargeable depuis l'app. Beaucoup de fournisseur la réclament, donc dommage de devoir passer par le service client Shine (même s'il est très bien) pour ce genre d'opération usuelle...
Laura Eldin
J'ai aussi ce problème, c'est hyper handicapant au quotidien dans mon travail, je ne comprends pas qu'une banque en ligne professionnelle n'ai pas encore automatisé cela. @Shine, vous en êtes où la dessus ?